mercredi 29 janvier 2014

Fingers caramel chocolat

C'est mercredi alors j'ai choisi une recette sympa à faire avec mes filles : les fingers caramel chocolat, recette tirée du livre Demarle : Le traiteur, c'est moi !


Pas de panique si vous ne possédez pas ce moule fingers, vous pouvez vous servir d'un moule à madeleines, d'un moule à mini-muffins ou autre…


Ingrédients pour 24 fingers :
• 50 g de beurre souple  
• 50 g de sucre glace  
• 1 œuf
• 60 g de farine
• 1/2 cc rase de levure chimique
• 12 carambars coupés en 2

• 200 g de chocolat noir  


Préchauffez votre four à 210° C. Mélangez au fouet le beurre et le sucre glace. Incorporez l'œuf puis la farine tamisée avec la levure. Placez votre moule sur une plaque perforée et remplissez les empreintes à l'aide d'une poche à douilles. Faites cuire pendant 8 min et démoulez les fingers quelques minutes après la sortie du four sans éteindre celui-ci.

Replacez 1 demi-carambar au milieu de chaque empreinte. Remettez au four pendant 5 minutes à 180° C. 

Sortez vos empreintes du four et déposez immédiatement les biscuits dans les empreintes avec les carambars encore bouillonnants. Laissez refroidir puis démoulez. 

Faites fondre le chocolat noir au micro-ondes ou au bain-marie et garnissez-en les empreintes. Déposez aussitôt les fingers dans les empreintes afin de réaliser l'enrobage au chocolat. Laissez refroidir et démoulez.


Je pense refaire cette recette mais sans le caramel qui colle vraiment aux dents et masque le goût du gâteau je trouve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire