jeudi 24 avril 2014

Soufflé glacé aux fruits rouges (Demarle)

C'est un dessert vraiment léger et très frais pour terminer un repas, je l'ai fait en parts individuelles dans les moules grands ronds Demarle.


La recette originale est réalisée uniquement avec des framboises, pour ma part j'ai mélangé fruits rouges et framboises.


Ingrédients pour le biscuit viennois :
• 1 œuf
• 30 g + 30 g de sucre
• 20 g de farine
• 40 g de poudre d’amandes
• 1 blanc d'œuf 

Préchauffez votre four à 200° C. Dans un saladier, mélangez l’œuf avec les 30 g de sucre, ajoutez la farine et la poudre d’amandes.

Montez le blanc d’œuf en neige avec les autres 30 g de sucre et incorporez-le au mélange précédent.

Garnissez le fond des empreintes grands ronds et faites-les cuire 10 minutes (ou dans un moule classique).


Pour les soufflés aux fruits rouges :
• 2 blancs d’œufs
• 60 g de sucre
• 150 g de purée de fruits rouges
• 70 g de crème fraîche épaisse (7 cl)

Montez en neige les blancs d’œufs avec le sucre puis incorporez au fouet la purée de fruits rouges et la crème épaisse.

Garnissez les empreintes et lissez-les avant de les placer 3 heures au congélateur.


Pour la finition :
• 120 g de coulis

10 minutes avant de procéder au démoulage, sortez les empreintes du congélateur et versez le coulis de fruits sur chaque empreinte, puis placez-les à nouveau au congélateur pendant 10 minutes.



Libre à vous de changer de fruits pour cette recette…

6 commentaires:

  1. Bonsoir
    Il faut sortir les gâteaux du congel combien de temps avant de les manger?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je vous ai répondu mais j'ai l'impression que mon mail n'est pas passé… je dirai environ 10 minutes, avez-vous fait la recette ? avez-vous apprécié ?

      Supprimer
  2. Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    Je vais le faire pour dimanche prochain car c'est l'anniv de mon père .
    Pour le gâteau d'anniv se sera un pistachier mais en même temps nous fêterons les grands mère et elles auront la surprise du soufflé aux framboises.
    Elles seront 4 mamies.
    Le soir avec mon mari on se chargera des 2 restants sans problème !!!!!
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Les gâteaux ont fait l'unanimité
    Merci
    A faire et refaire en déclinant en fonction des fruits de saisons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir ! j'espère que vous testerez d'autres recettes ;) à bientôt

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer