dimanche 8 janvier 2017

Pâte feuilletée express en 10 minutes !

Qui dit galette des rois dit pâte feuilletée…
oui mais voilà, la pâte feuilletée maison c'est long à faire
:-(
et puis j'ai vu cette recette express prête en 10 minutes…


Cette recette de pâte est utilisée lors de l'émission du Meilleur Pâtissier sur M6 lorsque les candidats n'ont pas assez de temps pour en faire une "vraie"

Je me suis servie des 2 vidéos d'Abdelkarim :



Ingrédients pour la pâte feuilletée express :
250 g de farine T45
• 200 g de beurre coupé en dés (AOC c'est mieux)
• 120 g d'eau froide
• 5 g de sel


Très important : placez votre beurre et votre farine quelques temps à l'avance au congélateur pour que cela soit bien froid.

Dans la cuve du robot, versez la farine, le beurre et le sel puis mélangez environ 1 à 2 minutes à la feuille, ajoutez alors l'eau bien froide et faites tourner encore 1 à 2 minutes pour amalgamer l'ensemble, ensuite stoppez le robot, c'est normal que le mélange ne soit pas lisse et qu'il reste des morceaux de beurre… Formez alors à la main une boule et mettez-la sur votre plan de travail fariné.
Etalez ensuite la pâte en un rectangle puis au rouleau faites vos pliages pour feuilleter la pâte (cliquer sur la vidéo pour vous aider).

J'ai effectué 5 pliages pour ma pâte, vous pouvez utiliser votre pâte dans la foulée ou bien la laisser un peu au frais ou la faire la veille.

Pour son utilisation, il vous suffit de l'abaisser à l'épaisseur voulue et de la faire cuire à 180°-200° C (suivant votre four).

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup votre blog et toutes vos réalisations. ...dommage que vous n'ayez pas de newletters.
    Bon week-end,
    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lou ! pour ce qui est de la newsletters, je ne pense pas avoir assez de personnes qui me suivent pour en créer une… à bientôt ;)

      Supprimer