vendredi 8 décembre 2017

Crème chocolat au Companion

Cette recette est issue du livre fourni avec le robot
mais elle s'adapte à tous les autres robots chauffants bien sûr


Source : Moulinex cuisine companion


Pour 6 pots en verre :
• 90-100 g de chocolat noir
• 2 œufs
• 15 g de cacao en poudre
• 70 g de sucre (on peut mettre une partie en sucre vanillé)
• 50 cl de lait demi-écrémé (entier pour moi)
• 1 càc de fécule de maïs



Coupez le chocolat en morceaux. Dans la cuve de votre Companion équipé du batteur, mettez tous les ingrédients. Lancez le programme crème dessert à 90° C en vitesse 6 pendant 12 minutes. SANS LE BOUCHON

A la fin du programme, répartissez la crème dans les pots, couvrez de film alimentaire et mettez-les au frigo pour 3-4 heures
.

Je vous livre mes impressions sur cette recette : 
la première fois que je l'ai faite, c'est catastrophique : crème toute liquide ! après plusieurs autres essais j'ai compris qu'il ne fallait pas mettre le bouchon (non précisé dans la recette) et puis selon le chocolat et le lait utilisés, la crème est différente… franchement essayez avec le lait entier, ça fond dans la bouche ! vous pouvez aussi doser la fécule de maïs jusqu'à obtenir la texture que vous souhaitez… tellement fastoche à faire que maintenant c'est ma fille qui les fait ! 😜

Bien pratique de faire ses crèmes maison et bien meilleures… 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire