samedi 14 décembre 2013

Mœlleux à l'orange

C'est la saison des oranges alors pour faire le plein de vitamines il faut vite tester cette recette de mœlleux fruité trouvée chez ma copine Stef.




Ingrédients pour le mœlleux :
• 125 g de beurre ramolli (le sortir à l'avance)
• 125 g de sucre semoule (la moitié avec le beurre et la moitié avec les blancs d'œufs)
• 125 g de farine
• 3 œufs
• le zeste et le jus d'une orange (bio)
• 1 cc de levure

Préchauffez le four à 180° C
Séparez les blancs des jaunes d'œufs.
Dans un saladier, mélangez la moitié du sucre avec le beurre ramolli puis ajoutez les jaunes d'œufs, le zeste de l'orange et enfin le jus d'orange, mélangez bien.
Ajoutez progressivement la farine et la levure tamisées.
Montez les blancs d'œufs en neige avec l'autre moitié du sucre et ajoutez-les délicatement à la préparation.
Versez le tout dans un moule silicone ou pas (moule tablette Demarle pour moi). Enfournez ensuite pour environ 30 min (cela dépend des fours), piquez-le avec un couteau pour voir s'il est cuit, votre pointe doit ressortir sèche.



Glaçage :
• 50 g de sucre glace
• le jus d'1/2 orange (j'ai mis le jus d'une entière) 

Mélangez bien le sucre glace avec le jus (à la cuillère magique pour moi) puis à l'aide d'un pic à brochette ou d'un cure-dent piquez le gâteau, imbibez-le pour le rendre bien mœlleux et démoulez-le pour le faire refroidir, il ne vous reste plus qu'à vous régaler !!!


Encore un grand merci pour cette recette Stef  ;-)

1 commentaire:

  1. Mais que vois-je, le tout nouveau blog de notre miss, désolée de ne pas être passée plus tôt, un petit peu occupée ses derniers jours ;-), il est super beau ce gâteau à l'orange ! je suppose qu'il a été apprécié et qu'il n'a malheureusement pas vécu longtemps pour le plus grand plaisir des papilles des gourmands... Merci pour le lien, je m'y colle de mon côté dès que j'ai 5 minutes, bises et à très bientôt

    RépondreSupprimer